Comité Départemental de l'Aube de BasketBall
Centre Sportif de l'Aube, 5 rue Marie Curie 10000 TROYES
03.25.78.01.77
 
 
 
 
 
 
Dimanche 18 février, 59 enfants se sont réunis à la Halle sportive de l’UTT pour participer aux Challenges Benjamin(e)s (joueurs de la catégorie U13) et aux Challenges Poussin(e)s (joueurs de la catégorie U11).
Benjamins (U13)
Benjamines (U13)
Lors de cette finale départementale du Challenge Benjamin(e)s, six jeunes se sont qualifiés pour représenter l'Aube : Imane INSAF (Sainte-Savine Basket), Emilie GENETAY (Union Sportive Villenauxe), Josaphat BOLIAME LUKUSA (Energie Troyenne), Timothé DUBOIS (Basket Club Saint-André), Armand ACHDDOU (Basket Sancéo Troyen) et Elijah GOULAB (Basket Club Saint-André).
 
La finale régionale se déroulera le samedi 10 mars à Châlons-en-Champagne dans le cadre du match pro : CCRB / SIG Strasbourg.
 
L’enjeu de ce match est une qualification à la finale nationale, tout comme Asmaou Conté joueuse de l’Énergie Troyenne, ayant réalisée cette performance l’an passé.
Poussins (U11)
Poussines (U11)
Quant aux poussins (U11), l'aventure se termine au niveau départemental. Félicitations à eux pour leurs belles prestations. Nous les retrouverons l'année prochaine pour une nouvelle édition de ce Challenge.

Un grand merci aux accompagnateurs ayant participé à la tenue des ateliers :
9 accompagnateurs sur la finale U11 dont la présence de 3 joueuses de la Nationale 2 (du Sainte-Savine Basket) venues encourager et conseiller les jeunes et 7 accompagnateurs sur la finale U13.